Samsung s’apprête à dévoiler sa dernière gamme de smartphones le mercredi 9 juillet à 10h00 (heure de l’Est) / 7h00 (heure du Pacifique). Cet événement devrait mettre en avant une série de nouveaux appareils pliables ainsi que des capacités améliorées d’intelligence artificielle pour la gamme Galaxy. Alors que le monde de la technologie adopte de plus en plus l’IA, ces caractéristiques sont attendues comme l’un des points forts.
L’événement sera diffusé en direct sur YouTube et sur le site d’actualités de Samsung, et les précommandes seront ouvertes pour ceux qui souhaitent s’assurer les derniers gadgets. Samsung entre dans sa septième génération d’appareils pliables, avec une gamme potentielle comprenant le Galaxy Z Fold 7, le Z Flip 7 et le Z Flip 7 FE. Des spéculations circulent également autour d’un nouveau modèle pliable à double charnière, une première pour l’entreprise.
Le Galaxy Z Fold 7, qui pourrait être commercialisé sous le nom de Galaxy Z Fold Ultra, devrait être doté d’un écran extérieur de 6,5 pouces et d’un écran intérieur de 8 pouces. Il est attendu comme le pliable le plus fin de Samsung à ce jour, mesurant 4,2 mm lorsqu’il est déplié et 8,9 mm plié, offrant ainsi un profil plus mince que son prédécesseur.
Le Z Flip 7 devrait présenter un design repensé avec un écran extérieur de 4 pouces recouvrant le panneau supérieur, à l’exception des zones de la caméra et du flash. L’écran intérieur devrait passer à 6,9 pouces. Le Z Flip 7 FE marque l’entrée de Samsung dans le segment des pliables à clapet abordables, disponible en noir et blanc, et partageant des similitudes avec le modèle précédent, le Z Fold 6.
Par ailleurs, des indices laissent entrevoir un nouvel appareil Galaxy doté de charnières pliantes vers l’intérieur, potentiellement nommé le “Multifold7” ou Galaxy G Fold. Bien qu’une sortie ne soit pas attendue immédiatement, Samsung pourrait offrir un aperçu de ce design innovant lors de l’événement.

