Rekord, une plateforme basée à Dublin spécialisée dans la décision de crédit par intelligence artificielle, a levé 2,1 millions de dollars lors d’un tour de financement pré-seed. Ce tour a été dirigé par Point Nine Capital, avec la participation d’Octopus Ventures, Hello World, Baseline, ainsi que plusieurs investisseurs providentiels, parmi lesquels Eugene Danilkis, cofondateur de Mambu.
Point Nine Capital, société de capital-risque basée à Berlin, se concentre sur les investissements dans les entreprises B2B SaaS et les marchés en ligne, intervenant principalement au stade seed. Fondée en 2008, elle a investi dans plus de 160 startups réparties dans plus de 30 pays.
Rekord prévoit d’utiliser ces fonds pour intégrer des partenaires de conception, s’étendre à travers l’Union européenne et le Royaume-Uni, agrandir son équipe et lancer des programmes pilotes avec des institutions financières. Fondée en 2024 par Christopher Lynch et Mark Noone, Rekord développe une plateforme d’orchestration axée sur l’IA et l’API, qui unifie les systèmes bancaires centraux, les bureaux de crédit et les fournisseurs de services bancaires ouverts. En automatisant les tâches fragmentées et manuelles, Rekord aide les prêteurs à concevoir et déployer des flux de décision de crédit explicables pour les hypothèques, les prêts aux PME et le crédit à la consommation.

