Saga, une startup néerlandaise spécialisée dans la technologie juridique et basée à Amsterdam, a récemment levé 1,5 million d’euros lors d’un tour de financement Seed. Ce tour de table a bénéficié du soutien d’investisseurs provenant des Pays-Bas et de Norvège. La société prévoit d’utiliser ces fonds pour soutenir son expansion à l’international, développer ses produits et intégrer des programmes d’intelligence artificielle générative destinés aux professionnels du droit.
Fondée en 2024, Saga propose une plateforme d’intelligence artificielle spécialement conçue pour les avocats, couvrant l’ensemble du cycle de vie du travail juridique. Parmi ses services, on retrouve des assistants IA transparents, des bases de données juridiques, et des workflows agentiques, tous conçus pour optimiser et améliorer la pratique du droit. La plateforme répond aux besoins des cabinets d’avocats de taille moyenne à grande avec Saga Enterprise, ainsi qu’à ceux des avocats indépendants grâce à Saga Solo.
Basée à Amsterdam, Saga compte déjà plus de 150 clients à travers l’Europe et a commencé à s’étendre au Brésil et en Afrique du Sud.

