Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de manière plus naturelle dans sa gamme d’appareils d’ici 2026. Connu pour ses fonctionnalités innovantes basées sur l’IA dans les smartphones, tablettes, appareils électroménagers et téléviseurs, le géant technologique reconnaît que ces caractéristiques semblaient parfois forcées. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, Samsung vise une intégration plus fluide de la technologie IA dans l’ensemble de ses produits.
Lors d’un discours du Nouvel An, TM Roh, PDG de la division des appareils grand public, a souligné le potentiel transformateur de l’IA, exhortant les employés à adopter des mentalités et des méthodes de travail innovantes pour accroître la productivité. L’entreprise se concentre sur une adaptation rapide aux changements du marché et sur le renforcement de ses stratégies de réponse aux crises pour maintenir sa position de leader sur le marché.
Par ailleurs, Young Hyun Jun, responsable de la division des puces semi-conductrices, a mis en avant la position unique de Samsung en tant que seul fournisseur mondial d’une solution complète en matière de puces, englobant l’emballage avancé, les services de fonderie et les puces mémoire. Cet avantage stratégique est prêt à répondre à la demande croissante de semi-conducteurs dans le paysage évolutif de l’IA.

