Plus tôt cette année, Samsung Display a remporté une victoire dans une affaire de violation de brevet contre l’entreprise chinoise BOE, qui avait illicitement acquis les technologies OLED propriétaires de Samsung. En conséquence, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a interdit à BOE et à ses filiales d’expédier des panneaux OLED vers les États-Unis. Cependant, la situation pourrait bientôt évoluer.
Après avoir résolu leur différend avec BOE il y a quelques mois, Samsung Electronics envisage d’acheter des panneaux OLED mobiles à l’entreprise chinoise. Des rapports indiquent que le président de BOE, Chen Yanshun, a récemment rendu visite au siège de Samsung Electronics, rencontrant des cadres clés, dont TM Roh, responsable de Samsung DX, et Yong Seok-woo, directeur de la division TV de Samsung.
Il est supposé que les discussions lors de la réunion ont porté sur la possibilité pour BOE de fournir à Samsung un grand volume de panneaux LCD pour téléviseurs et de petits panneaux OLED pour les smartphones Galaxy.
Ce ne serait pas la première collaboration entre les deux entreprises, car BOE a déjà fourni des panneaux OLED pour les téléphones Galaxy d’entrée de gamme de Samsung. Cependant, leur relation commerciale s’était détériorée suite au procès pour violation de brevet, entraînant une interruption de leurs transactions.

