SRE.ai, pionnier dans le domaine du DevOps d’entreprise, fondé par d’anciens ingénieurs de Google DeepMind, a annoncé avoir réussi à lever 7,2 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage. Ce tour de table a été mené par Salesforce Ventures et Crane Venture Partners. L’entreprise s’apprête à introduire des capacités DevOps natives à l’IA, conçues pour le stack technologique moderne des entreprises. SRE.ai vise à relever les défis auxquels sont confrontées les applications métiers qui n’ont pas été initialement conçues pour gérer les exigences de l’IA en termes d’échelle, de complexité et de rapidité.
L’essor des plateformes low-code et no-code constitue un élément clé des stratégies numériques des entreprises, avec 80 % des organisations informatiques utilisant désormais ces outils pour stimuler l’innovation. Cependant, de nombreuses applications construites sur ces plateformes sont devenues cruciales pour les opérations commerciales tout en manquant encore de documentation et de gouvernance adéquates. SRE.ai propose une couche d’automatisation intelligente qui apporte organisation et contrôle à ces environnements, allant au-delà de la simple assistance par chatbot en fournissant une IA capable de comprendre le contexte et de gérer la complexité à travers des systèmes fragmentés.
Les investisseurs de Salesforce Ventures et Crane Venture Partners expriment un fort soutien à la vision de SRE.ai, qui consiste à doter les équipes d’entreprise de solutions DevOps pilotées par l’IA, mettant l’accent sur l’expérience utilisateur et facilitant une meilleure collaboration. L’approche de l’entreprise vise à redéfinir le logiciel d’entreprise en offrant une intelligence contextuelle et en construisant un plan de contrôle pour une partie cruciale mais souvent négligée de l’infrastructure moderne des entreprises.

