La société fintech saoudienne Takadao a réussi à lever 1,5 million de dollars lors d’un tour de table de financement d’amorçage. Ce tour a été mené par des investisseurs mondiaux de renom, notamment Hasan VC, Syla Invest, Wahed Ventures, Ice Blue Fund, Istari Ventures, Adverse et Draper Associates, portant le financement total de l’entreprise à 3,1 millions de dollars. Fondée en 2022 par Sharene Lee et Morrad Irsane, Takadao propose des services financiers conformes à la charia basés sur la blockchain, mettant l’accent sur l’épargne, les prêts et l’assurance-vie coopérative. Les fonds récemment acquis seront utilisés pour étendre la présence de l’entreprise sur des marchés clés tels que l’Asie du Sud-Est, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, où elle a déjà acquis une traction significative.
Par ailleurs, Takadao a lancé The LifeCard, une carte VISA prépayée qui permet aux utilisateurs de dépenser des stablecoins comme de l’argent liquide partout où VISA est acceptée. Cette carte fait partie de The LifeDAO, un écosystème financier détenu par la communauté et propulsé par le protocole Takadao. The LifeDAO offre une gamme de services, y compris un portefeuille DeFi, un fonds de protection de la vie, des pools d’investissement non-custodiaux et un centre d’éducation financière. L’écosystème détient actuellement une valeur totale verrouillée de 1 million de dollars à travers ses fonds.
The LifeCard est conçue pour combler le fossé entre l’écosystème Web3 et les transactions financières quotidiennes, offrant des fonctionnalités telles que la redistribution des bénéfices des frais de carte, des économies automatiques par arrondi pour le micro-investissement et un microcrédit à 0 % d’intérêt basé sur l’historique des recharges des utilisateurs. L’initiative vise à fournir une valeur maximale à ses membres, soutenant la construction de richesse halal et offrant une assistance financière en cas de besoin.

