TensorZero, une startup technologique spécialisée dans le développement d’une infrastructure open-source pour des applications de modèles de langage de grande envergure (LLM) à usage industriel, a réussi à lever 7,3 millions de dollars lors de son tour de financement initial. Ce tour a été dirigé par FirstMark, avec des investissements supplémentaires de Bessemer Venture Partners, Bedrock, DRW, Coalition, ainsi que de nombreux investisseurs providentiels stratégiques.
L’entreprise propose une infrastructure open-source intégrée qui combine une passerelle LLM avec des outils pour l’observabilité, l’optimisation, l’évaluation et l’expérimentation. Selon Matt Turck, associé général chez FirstMark, l’industrie manque actuellement d’outils adéquats pour développer des applications LLM, obligeant souvent les entreprises à assembler des solutions rudimentaires. L’infrastructure de TensorZero offre des composants prêts à l’emploi de qualité professionnelle qui fonctionnent de manière fluide ensemble, améliorant ainsi la productivité et l’efficacité.
Le dépôt open-source de TensorZero a récemment atteint une reconnaissance mondiale en tant que dépôt le plus tendance sur GitHub. La startup a connu une adoption rapide tant de la part de la communauté open-source que des entreprises, sa technologie étant déjà utilisée par des startups IA de pointe et de grandes organisations, y compris l’une des plus grandes banques d’Europe.
La mission de l’entreprise est de permettre aux LLM d’apprendre automatiquement à partir d’expériences réelles, à l’instar de la manière dont les individus s’améliorent grâce à l’instruction et à l’expérience dans un nouvel emploi. Viraj Mehta, co-fondateur et directeur technique, envisage de créer une boucle de rétroaction qui transforme les métriques de production et les retours humains en modèles et agents plus intelligents, plus rapides et plus rentables.
L’équipe de TensorZero possède une expertise significative en IA et en infrastructure logicielle, avec des membres issus d’institutions prestigieuses telles que Carnegie Mellon et Stanford. Le récent financement sera utilisé pour développer davantage leur infrastructure open-source pour les ingénieurs LLM, consolidant ainsi la position de TensorZero en tant que leader dans ce domaine.

