NG Solution Team
Technologie

Un robot peut-il cuisiner un steak à 1 800 km de distance grâce à la réalité virtuelle ?

Un robot humanoïde de la société chinoise Shenzhen Dobot a démontré ses capacités avancées en cuisinant un steak tout en étant contrôlé à distance depuis 1 800 km grâce à la réalité virtuelle (VR). Cet exploit technologique a été réalisé par le Dobot Atom, le premier robot humanoïde de l’entreprise, lancé en mars. Le robot, situé dans la province du Shandong, était opéré depuis la province du Guangdong, illustrant le potentiel des robots contrôlés par VR pour transformer divers domaines, allant des tâches ménagères aux interventions chirurgicales, voire à l’exploration spatiale. Dans une vidéo, le robot a habilement exécuté des tâches telles que tamponner le steak avec un essuie-tout, verser de l’huile, retourner la viande et saupoudrer du sel, le tout en reproduisant les mouvements de l’ingénieur capturés via un casque VR.

Related posts

What are the new features in iOS 26?

Les hackers nord-coréens ciblent-ils les initiés de la crypto alors que le DOJ saisit 225 millions de dollars d’escroqueries ?

Sophie Laurent

Plus de 800 entreprises présenteront-elles des produits d’IA à la Conférence mondiale de l’IA en Chine ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy