NG Solution Team
Technologie

Une start-up chinoise va-t-elle révolutionner l’imagerie biomoléculaire 3D d’ici 2027 ?

Shuimu BioSciences, une start-up chinoise innovante, progresse dans le développement de dispositifs d’imagerie avancés pour les virus et les biomolécules de petite taille. L’entreprise, qui a récemment lancé son premier produit développé en interne, vise une introduction en bourse d’ici 2027, selon le PDG Allen Guo Chunlong. Spécialisée dans la cryo-microscopie électronique (Cryo-EM), Shuimu utilise cette technique de pointe pour capturer des structures tridimensionnelles détaillées de biomolécules telles que les protéines. Cette technologie, autrefois dominée par des entreprises internationales comme Thermo Fisher Scientific, voit désormais une innovation chinoise avec l’entrée de Shuimu dans ce domaine. La start-up, fondée en 2017 à Pékin, est née d’une collaboration entre l’Université Tsinghua, le gouvernement municipal de Pékin et Thermo Fisher, avec pour objectif de faire progresser la Cryo-EM dans la découverte de médicaments.

Related posts

Comment la startup de Manny Medina, Paid, transforme-t-elle la facturation IA avec un financement de 21 millions de dollars ?

Marie Martin

Quelles sont les meilleures alternatives à Intuit pour les travailleurs indépendants en 2025 ?

Sophie Laurent

Les robots humanoïdes sont-ils l’incarnation des ambitions de la Chine en IA ?

Marie Martin

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy