Mercredi, les écoles publiques d’Akron ont fermé leurs établissements en raison d’une panne de réseau causée par une violation de cybersécurité. Dans l’après-midi, le district était toujours hors ligne mais prévoyait de reprendre la plupart des activités habituelles, y compris les activités sportives et les opérations administratives, dès jeudi. Les membres du personnel devaient travailler à distance pour accéder au WiFi, selon la surintendante Mary Outley. Les programmes d’été, à l’exception de la récupération de crédits, devaient se poursuivre normalement. La récupération de crédits, qui aide les élèves à terminer des cours échoués ou incomplets en ligne, a été annulée pour le reste de la semaine, avec des jours de rattrapage à organiser ultérieurement. La présidente du conseil d’éducation, Barbara Sykes, a déclaré qu’il n’y avait aucune information sur une éventuelle demande de rançon liée à l’incident. La loi de l’Ohio exige une action publique en réponse aux attaques par ransomware. Mercredi soir, il était encore incertain si des données d’élèves ou de personnel avaient été compromises ou comment la violation avait eu lieu.
next post

