NG Solution Team
Technologie

Orus peut-elle devenir la principale plateforme d’assurance PME en Europe grâce à son récent financement de 25 millions d’euros ?

Orus, une entreprise parisienne spécialisée dans l’assurance numérique pour les indépendants et les petites et moyennes entreprises (PME), a levé 25 millions d’euros lors d’un tour de financement de série B. Cet investissement vise à soutenir son expansion internationale, en commençant par l’Espagne, ainsi que le lancement d’une nouvelle plateforme de courtage destinée à moderniser le modèle de distribution de l’assurance pour les PME.

Le secteur de l’assurance pour les PME reste largement dominé par des acteurs traditionnels, offrant des produits opaques, une intégration lente, un service client médiocre et un traitement des réclamations lourd. Orus mise sur la technologie pour proposer des solutions d’assurance simples et transparentes, adaptées aux besoins spécifiques des petites entreprises.

Fondée en 2021, Orus propose une gamme complète de produits d’assurance en ligne sur mesure, allant de la responsabilité civile générale à l’assurance santé. L’entreprise, qui compte actuellement une équipe de 70 personnes, acquiert plus de 2 500 nouveaux clients chaque mois.

À ce jour, Orus a levé 41 millions d’euros à travers trois tours de financement. En seulement 18 mois depuis sa série A, Orus a multiplié ses revenus par dix et protège désormais plus de 30 000 entreprises à travers l’Europe.

Orus utilise des algorithmes propriétaires et plus de 300 points de données pour évaluer les risques et offrir une couverture personnalisée. Cette approche permet à l’entreprise de mieux souscrire des produits complexes et de fournir une couverture spécifique à chaque industrie.

L’Espagne représente la première étape de la stratégie de croissance paneuropéenne d’Orus. Les premiers résultats en Espagne ont déjà dépassé les attentes initiales, validant l’adéquation produit-marché d’Orus au-delà de la France. Fort de cet élan, Orus envisage d’entrer sur d’autres marchés européens à partir de 2026.

Parallèlement à son modèle direct, Orus lance une nouvelle plateforme de courtage qui permet aux intermédiaires de confiance de gérer les produits d’assurance numériques d’Orus de manière rapide et fluide.

Related posts

Pourquoi l’action d’Amplitude augmente-t-elle aujourd’hui ?

Sophie Laurent

Apple privilégie-t-elle les fonctionnalités pour un iPhone pliable spécial avec iOS 27 ?

Lucie Moreau

Pourquoi le vol Birmingham-Delhi d’Air India a-t-il été détourné vers Riyad ?

Sophie Laurent

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy