Leona Health, une entreprise technologique basée à San Francisco et Mexico City, a levé 14 millions de dollars lors d’un tour de financement Seed. Spécialisée dans le développement d’un co-pilote IA pour les médecins via WhatsApp, la société a attiré l’attention de plusieurs investisseurs de renom. Le tour de table a été mené par Andreessen Horowitz, avec le soutien de General Catalyst, Accel, ainsi que de fondateurs influents dans les domaines de la santé et de la fintech.
Andreessen Horowitz, un acteur majeur du capital-risque, soutient des entrepreneurs audacieux qui façonnent l’avenir grâce à la technologie, avec un capital engagé de plus de 46 milliards de dollars. Leona Health prévoit d’utiliser ces fonds pour étendre sa plateforme alimentée par l’IA à travers l’Amérique latine, améliorer l’automatisation des tâches non cliniques et se développer à l’international.
Fondée par Caroline Merin, Leona Health propose une solution technologique intégrée à WhatsApp, facilitant la communication des médecins avec leurs patients et optimisant les flux de travail administratifs. Grâce à l’intelligence artificielle, la plateforme permet aux médecins de gérer les messages via une application mobile dédiée, offrant des fonctionnalités comme la catégorisation automatique, des réponses suggérées, la collaboration d’équipe et le support administratif. Initialement lancée en Amérique latine, l’entreprise opère désormais dans 14 pays, soutenant des médecins de plus de 22 spécialités.

