Nullspace, une entreprise spécialisée dans les technologies de pointe, a levé 2,5 millions de dollars lors d’un tour de financement initial. Ce tour a été mené par Fathom Fund, avec la participation de Golden Seeds LLC et d’autres investisseurs. Les fonds serviront à agrandir l’équipe d’ingénierie, accélérer le développement des produits et intensifier les efforts de mise sur le marché dans des secteurs tels que l’informatique quantique, l’aérospatiale, la défense et le matériel assisté par l’IA.
Nullspace développe un logiciel de simulation d’entreprise pour le matériel de radiofréquence (RF) et d’informatique quantique. Leur produit, Nullspace ES, est un outil commercial destiné à la conception et à l’analyse de pièges à ions de grande taille pour l’architecture informatique quantique. La technologie centrale de l’entreprise, développée sur une décennie par IERUS Technologies, a été testée sur divers problèmes de conception réels, y compris des pièges à ions pour le Département de la Défense des États-Unis.
Ce financement soutiendra le développement d’outils de simulation de physique moderne pour résoudre les goulets d’étranglement en matière de conception. Le Dr Paul Sheng de Fathom Fund rejoindra le conseil d’administration de Nullspace, aux côtés du Dr Nathan Kundtz en tant que directeur indépendant. Le siège de l’entreprise est situé à Huntsville, Alabama, et son travail est destiné à un usage dual dans les programmes militaires et les applications commerciales.

