Rocket.new, une plateforme indienne spécialisée dans le développement d’applications alimentées par l’IA, a levé 15 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage. L’investissement a été mené par Salesforce Ventures, avec la participation d’Accel et de Together Fund. Depuis son lancement en version bêta en juin, Rocket.new a attiré plus de 400,000 utilisateurs et 10,000 abonnés payants dans 180 pays différents. Le chiffre d’affaires récurrent annuel s’élève actuellement à 4,5 millions de dollars.
La plateforme se distingue de ses concurrents en offrant des applications prêtes pour la production à partir de simples instructions en langage naturel. Elle intègre des modèles de langage avancés développés par Anthropic, OpenAI et Google Gemini. Basée à Surat, la startup s’appuie sur des ensembles de données propriétaires issus de son projet précédent, DhiWise. Les utilisateurs ont déjà créé un demi-million d’applications, couvrant des domaines tels que le commerce électronique, la fintech et la santé mentale. Environ 45% des utilisateurs développent des applications mobiles, tandis que 55% se concentrent sur des sites web.
Rocket.new propose un essai gratuit, suivi d’un abonnement mensuel à partir de 25 dollars, avec une marge brute de 50 à 55%. Les États-Unis représentent le plus grand marché pour la plateforme, générant 26% des revenus, suivis par l’Europe avec 15 à 20% et l’Inde à 10%. L’entreprise prévoit d’accélérer le développement de modèles propriétaires et la recherche et développement pour sa plateforme de développement d’applications IA. Elle établit également un siège aux États-Unis, à Palo Alto.


