Prypco, une entreprise basée aux Émirats arabes unis, a récemment bouclé une nouvelle levée de fonds, illustrant la montée en puissance du financement des startups spécialisées dans la technologie immobilière au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Fondée en 2022 par Amira Sajwani, membre de la famille derrière le promoteur immobilier Damac Properties à Dubaï, Prypco avait déjà levé 10 millions de dollars lors d’un financement initial l’année dernière. Cette semaine, elle a conclu un tour de table pré-série A, mené par la société de capital-risque américaine General Catalyst, sans que la valorisation de cette levée ne soit révélée.
En août, le secteur de la proptech a dominé le financement des startups dans la région Mena, avec un total de 337,5 millions de dollars levés à travers 47 transactions, soit une augmentation de 74 % par rapport à l’année précédente, bien que ce chiffre représente une baisse de 57 % par rapport au mois de juillet. Le secteur de la proptech a recueilli 96 millions de dollars répartis sur quatre transactions, suivi par la fintech avec 68,3 millions de dollars sur cinq transactions.
Pour le deuxième mois consécutif, l’Arabie saoudite a été en tête de la région, attirant 166 millions de dollars à travers 19 transactions, suivie par les Émirats arabes unis avec 154 millions de dollars levés par 11 startups. Par ailleurs, les ventes immobilières à Dubaï ont atteint 51 milliards AED grâce à 18 678 transactions, marquant une augmentation d’environ 8 % en valeur par rapport à l’année précédente, avec un prix moyen au pied carré en hausse de 15,2 %.

