NG Solution Team
Technology

How will Swish Solar’s $1.5M funding make solar energy more sustainable?

Swish Solar, une entreprise de technologie propre, a levé 1,5 million de dollars lors d’un tour de table pré-seed pour promouvoir sa technologie solaire autonettoyante. Située à Velocity, l’incubateur de l’Université de Waterloo, la société vise à améliorer l’efficacité et la durabilité des énergies renouvelables. Le PDG, Miswar Syed, explique que les panneaux solaires peuvent perdre jusqu’à 60 % de leur efficacité à cause de l’accumulation de sable et de neige, entraînant des pertes financières significatives pour l’industrie.

La solution de Swish Solar repose sur un revêtement nanotechnologique autonettoyant, éliminant sable et neige sans eau ni pièces mobiles, et un système d’analyse basé sur l’IA, SwishOS, qui optimise les calendriers de nettoyage. Ce financement, mené par Friday Ventures et soutenu par plusieurs fonds, permettra de développer la production, les modèles d’IA et l’expansion de l’équipe.

Déjà adopté en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, Swish Solar collabore avec des opérateurs solaires majeurs pour des déploiements pilotes. Haluk Örs, PDG de Renko Energy, souligne l’impact transformateur de cette technologie sur leurs opérations en Turquie. Swish Solar, issu de l’incubateur Velocity, illustre l’innovation ambitieuse et durable que l’Université de Waterloo encourage, visant à résoudre les défis énergétiques mondiaux.

Related posts

What’s in store for CES 2026?

David Jones

Will Barça play the Champions League at Spotify Camp Nou?

James Smith

What trends will shape chicken foodservice in 2026?

Emily Brown

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy