Samsung a lancé aujourd’hui la mise à jour bêta de One UI 8.0 pour la série Galaxy S23, basée sur Android 16, introduisant une multitude de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, une refonte de Quick Share avec un design plus intuitif, un navigateur Samsung Internet redessiné, un AI Select amélioré, un nouveau Samsung DeX avec options de rotation d’écran, et des améliorations pour les applications Calendrier et Rappels. La mise à jour renforce également la sécurité du dossier sécurisé et propose un design amélioré pour l’application météo.
En termes de productivité, Quick Share permet désormais un partage de fichiers simplifié, et la gestion des fichiers téléchargés est facilitée grâce à de nouveaux filtres. Le navigateur Samsung Internet a été optimisé pour un accès plus rapide aux fonctionnalités.
Pour le multitâche, Samsung DeX offre plus d’options de résolution d’affichage et une vue écran partagé améliorée. L’application Rappels bénéficie d’une nouvelle interface et de modèles de rappels pour mieux organiser les tâches. Le calendrier permet de créer facilement des événements et des rappels.
Les modes et routines incluent de nouvelles actions et routines prédéfinies, tandis que Samsung Health propose des défis de course entre amis et des rappels pour l’enregistrement alimentaire.
En communication, une nouvelle fonctionnalité de messagerie vocale est disponible, et les cartes de profil sont plus faciles à personnaliser. Les appels enregistrés sont désormais visibles dans l’historique des contacts.
La caméra permet un accès rapide aux contrôles par un simple glissement de doigt, et le dossier sécurisé offre une protection accrue des données sensibles.
Des améliorations en accessibilité incluent de nouvelles options de zoom, le contrôle des actions de la souris via le clavier, et un jumelage simplifié des aides auditives Bluetooth.
D’autres améliorations comprennent une connexion simplifiée aux diffusions Auracast, des groupes d’alarmes améliorés, et un support client accéléré grâce à la technologie NFC et aux codes QR. Les visuels de l’application météo ont également été revus.

