Un samedi après-midi à Shanghai, une fillette de 10 ans, portant des lunettes et vêtue d’un T-shirt rose rentré dans une jupe violette, a entraîné ses parents dans un magasin Little Genius. De retour à l’école après les vacances d’été, elle était impatiente d’obtenir une nouvelle montre connectée et ne pensait qu’à une seule marque.
Malgré avoir examiné les options de Huawei et Xiaomi, la fillette était déterminée à choisir Little Genius, selon sa mère. Bien que cette marque soit peu connue des adultes sur le marché mondial des appareils portables, dominé par des géants comme Apple et Samsung, elle a su séduire un segment de niche en Chine. Ce succès est porté par des enfants férus de technologie et des parents recherchant une alternative adaptée aux smartphones.
Au deuxième trimestre de cette année, Little Genius s’est classée quatrième parmi les marques de montres connectées dans le monde, capturant 7 % du marché, devançant Samsung mais derrière Huawei, Apple et Xiaomi. Dans le segment des enfants, Little Genius était inégalée avec plus de 48 % de part de marché mondiale au premier semestre, en hausse par rapport à plus de 27 % en 2021.
La marque répond avant tout au besoin des parents en matière de sécurité, offrant localisation en temps réel, appels vocaux et vidéo. Elle propose également aux enfants des fonctions sociales avec des interfaces adaptées à leurs goûts.

