NG Solution Team
Technology

Will Startup Funding in Africa Surpass $3bn in 2025?

En 2025, l’écosystème des startups africaines a connu une forte reprise en matière de levée de fonds, inversant ainsi deux années consécutives de déclin. À mi-parcours de l’année, les startups africaines ont levé plus de 1,4 milliard de dollars grâce à des transactions de plus de 100 000 dollars, avec 365 millions de dollars levés rien qu’en juin, marquant une amélioration significative par rapport aux 800 millions de dollars levés au premier semestre 2024.

En décembre, il a été observé que 2025 a non seulement surpassé les performances de l’année précédente, mais a également dépassé les niveaux enregistrés deux ans auparavant. Les startups du continent ont levé plus de fonds en 2025 qu’en 2024 et 2023, atteignant un total de plus de 3 milliards de dollars, alors que l’année n’est même pas terminée.

Cette année a également vu des améliorations dans le financement par actions, l’activité sur les marchés publics et les sorties, indiquant un nouvel élan dans l’écosystème. Les données montrent que l’activité de financement a été largement stimulée par une reprise du flux de transactions plutôt que par quelques méga-levées isolées.

Le secteur des fintechs continue de dominer le paysage du financement, représentant environ 45 % des fonds levés au premier semestre de l’année, soit environ 640 millions de dollars. Les startups nigérianes figurent parmi les principaux bénéficiaires de financement, aux côtés de l’Égypte, du Kenya et de l’Afrique du Sud. Ces chiffres suggèrent que, bien que les conditions de levée de fonds restent sélectives, la confiance des investisseurs revient progressivement.

Related posts

What Did Apple Announce Today?

James Smith

How Can Investors Balance TIPS and High-Yield Alternatives for Real Returns?

David Jones

Is Kerala on High Alert Due to New Nipah Virus Cases?

Jessica Williams

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy