Ordinal, une startup de Bentonville spécialisée dans les assistants de recherche en intelligence artificielle pour les agences gouvernementales, a levé un million de dollars lors d’un tour de financement initial dirigé par Plains Ventures. Ce financement permettra à l’entreprise d’étendre sa technologie à davantage de villes aux États-Unis. Actuellement, la plateforme d’Ordinal est opérationnelle dans plusieurs localités, dont Benton County en Arkansas, ainsi que dans des villes comme Decatur, La Quinta, Sallisaw et Willard.
La technologie développée par Ordinal permet au personnel municipal de trouver rapidement des réponses dans des documents internes grâce à un modèle de récupération augmenté, garantissant précision et cohérence. Selon Jacob Herrington, co-fondateur, l’objectif est de faciliter le travail des gouvernements et des communautés. Avec les fonds obtenus, Ordinal prévoit d’élargir sa base de clients, d’améliorer son chatbot public et de développer de nouvelles fonctionnalités pour optimiser le travail des agences gouvernementales.
Fondée par Jacob Herrington, Nick Spinazze et Jacob Eubanks, l’entreprise est basée à Bentonville et a bénéficié du soutien de Plains Ventures pour se développer à l’échelle nationale. Ordinal compte actuellement 12 employés, dont la majorité sont situés dans le nord-ouest de l’Arkansas.

