Paradigm, une entreprise basée à San Francisco spécialisée dans les tableurs alimentés par l’IA, a levé 5 millions de dollars lors d’un tour de financement initial. Ce tour a été mené par General Catalyst, avec un financement préliminaire de Y Combinator, Arash Ferdowsi de Dropbox, Harrison Chase de LangChain, Eoghan McCabe d’Intercom, et d’autres fondateurs spécialisés dans l’IA et la productivité.
General Catalyst, une firme d’investissement mondiale, soutient les entrepreneurs ambitieux en favorisant la résilience et l’intelligence artificielle appliquée. Elle accompagne les fondateurs ayant une vision à long terme, les aidant à défier le statu quo, du stade de démarrage à la croissance et au-delà. Avec des bureaux à San Francisco, New York, Boston, Berlin, Bangalore, et Londres, General Catalyst a soutenu la croissance de plus de 800 entreprises.
Paradigm prévoit d’utiliser les fonds pour développer son espace de travail basé sur l’IA, améliorer les fonctionnalités de collaboration en direct et de flux de travail, et accélérer l’adoption par les utilisateurs d’entreprise. Fondée par Anna Monaco, Paradigm crée un espace de travail natif à l’IA intégré dans une interface de tableur familière, permettant aux équipes de rechercher, analyser et générer des résultats instantanément. La plateforme automatise les flux de travail complexes, effectue des recherches web à grande échelle, et soutient la collaboration en direct, la création de documents et l’automatisation des flux de travail, le tout dans l’interface du tableur. Elle aide les utilisateurs dans des rôles intensifs en données tels que le conseil, le recrutement, la finance, le marketing, et les ventes à automatiser des milliers d’heures de travail chaque semaine. Basée à San Francisco, Paradigm a pour mission de créer une interface qui améliore le raisonnement humain et rend l’orchestration des agents largement accessible.

