Samsung a récemment dévoilé son premier smartphone doté d’un écran tri-pliant, bien que le nom officiel, supposé être Galaxy Z TriFold, ainsi que ses caractéristiques, son prix et sa disponibilité n’aient pas été révélés. Le téléphone a été présenté dans une vitrine, empêchant le public d’en apprendre davantage. Cependant, certains ont pu observer de près le Galaxy Z TriFold, révélant des détails sur ses écrans, son mécanisme de pliage, ses caméras, ses haut-parleurs, ses microphones, ainsi que ses boutons de volume et d’alimentation.
Le Galaxy Z TriFold est équipé de deux écrans : un externe de 6,5 pouces et un interne pliable de 10 pouces. Contrairement au Huawei Mate XT Ultimate, qui expose une partie de son écran pliable à l’extérieur, le Galaxy Z TriFold protège ses écrans en les pliant vers l’intérieur. Les bordures des écrans semblent plus épaisses que celles du Galaxy Z Fold 7, mais pourraient être réduites dans les futures versions.
Le téléphone présente deux charnières de tailles différentes pour accommoder les sections pliables. Une fois déployé, il apparaît plus fin que le Galaxy Z Fold 7, mais légèrement plus épais lorsqu’il est replié. En haut de l’appareil, on trouve un haut-parleur et trois microphones.

