Samsung a déployé la mise à jour One UI 8.0 pour la série Galaxy Tab S9. Bien que ces tablettes haut de gamme aient attendu après certains modèles milieu de gamme, comme la Galaxy Tab S10 Lite, elles bénéficient désormais de cette mise à jour dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine. Basée sur Android 16, la mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités d’IA, telles que des effets de portrait pour les animaux de compagnie, une traduction des alertes d’urgence, et une sélection d’IA plus rapide. Elle introduit également un nouvel écran de verrouillage, des widgets améliorés, et des suggestions de fond d’écran.
La mise à jour enrichit l’application Samsung Notes avec des notes autocollantes et offre une nouvelle interface pour Quick Share. Le mode DeX a été repensé pour s’aligner sur le mode bureau d’Android 16, optimisant ainsi la productivité avec la possibilité d’ajouter des widgets à l’écran d’accueil. Le multitâche en écran partagé permet désormais d’ouvrir trois applications côte à côte et d’ajuster l’espace occupé par chacune.
L’application Calendrier bénéficie d’une vue multipanneaux et permet d’ajouter des rappels plus facilement. Samsung Health introduit de nouvelles fonctionnalités comme les conseils pour le coucher et les rappels de journal alimentaire. L’application Appareil photo permet de masquer ou d’afficher rapidement les commandes par un simple geste.
Les paramètres des Galaxy Buds appairés sont désormais accessibles directement depuis l’application Paramètres. Le dossier sécurisé a été renforcé avec une version plus sûre, et l’application Modes et Routines propose davantage d’actions et de conditions.

