NG Solution Team
Technology

Will the Exynos 2600 power some Galaxy S26 Ultra models with impressive GPU and NPU gains?

Samsung s’apprête à faire une entrée remarquée sur le marché des SoC pour smartphones avec l’Exynos 2600, qui promet des performances impressionnantes grâce à un GPU et une NPU puissants. Selon des rumeurs récentes, la NPU de l’Exynos 2600 serait jusqu’à six fois plus rapide que celle de l’Apple A19 Pro. On annonce également une amélioration de 14 % des performances du CPU en multi-cœur et une augmentation de 75 % des performances du GPU, potentiellement grâce à un GPU maison ou à la technologie RDNA d’AMD.

Les premières fuites de benchmarks montrent que l’Exynos 2600 surpasse à peine le Snapdragon 8 Elite Gen 6 en performances multi-cœur, mais il devance le silicium de Qualcomm de 29 % sur le plan du GPU. Si l’Exynos 2600 utilise le Arm Lumex C1-Ultra comme cœur principal, ses performances en mono-cœur pourraient rivaliser avec celles du MediaTek Dimensity 9500.

Le Galaxy S26 Ultra pourrait être équipé de l’Exynos 2600 dans certaines régions, contrairement aux attentes qui le voyaient exclusivement avec le Snapdragon 8 Elite Gen 5. Malgré les difficultés historiques des puces Exynos face aux Snapdragon, Samsung semble avoir amélioré la stabilité et le rendement de l’Exynos 2600, fabriqué sur le nœud SF2 de Samsung, et prêt à être le premier SoC pour smartphone en 2 nm au monde.

Related posts

Is Alta Pioneering the Future of Personalized Shopping with $11M in Seed Funding?

James Smith

Is the AI bubble a catalyst for innovation?

Emily Brown

Is CrestLab Revolutionizing Anime Production with AI?

Emily Brown

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy