NG Solution Team
Technology

Has AltStore launched in Japan following Apple’s new marketplace rules?

Juste un jour après qu’Apple a annoncé le support des marchés d’applications alternatifs pour les utilisateurs iOS au Japon, AltStore PAL a été lancé dans le pays. Les utilisateurs d’iPhone au Japon peuvent désormais télécharger ce marché alternatif depuis le site d’AltStore et l’utiliser pour obtenir des applications sans passer par l’App Store d’Apple. Pour accéder à AltStore, les utilisateurs doivent être physiquement situés au Japon et posséder un compte japonais sur l’App Store. Les appareils doivent également fonctionner avec iOS 26.2 ou une version ultérieure.

Le développeur d’AltStore, Riley Testut, a indiqué qu’Apple n’avait pas prévenu des changements de règles de l’App Store qui ont pris effet récemment, mais que le marché a pu être lancé rapidement car il était déjà actif dans l’Union européenne depuis plusieurs mois.

Pour célébrer le lancement d’AltStore PAL au Japon, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un mois d’accès gratuit à Patreon avec des fonctionnalités exclusives pour les mécènes. AltStore est gratuit à télécharger, mais le Patreon d’AltStore offre un accès aux mises à jour bêta pour l’émulateur de jeux populaire Delta.

En plus de Delta, AltStore PAL propose plusieurs autres applications créées par des développeurs indépendants, dont certaines offrent des fonctionnalités non autorisées sur l’App Store standard. Les applications distribuées via AltStore PAL peuvent se monétiser grâce à des abonnements Patreon.

Apple autorise ces marchés d’applications alternatifs pour se conformer à la Mobile Software Competition Act (MSCA) en vigueur depuis le 18 décembre. Les applications de marché doivent verser à Apple une commission de cinq pour cent sur la technologie de base.

Les marchés d’applications alternatifs nécessitent l’autorisation d’Apple pour fonctionner et peuvent distribuer des applications également notariées par Apple. Le processus de notarisation vérifie la fonctionnalité de base et s’assure que les applications ne contiennent pas de logiciels malveillants. Cependant, ces applications ne sont pas soumises aux mêmes exigences de contenu, et Apple a peu de contrôle sur leur contenu.

Related posts

How is BIS Research Shaping the Future of Electric Mobility?

James Smith

Is Metamorphosis 2025 set to be India’s leading Web3 x AI conference?

Michael Johnson

What Are the Top Alternatives to Windows 11 Stock Apps?

Michael Johnson

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We assume you agree, but you can opt out if you wish. Accept More Info

Privacy & Cookies Policy