Anchor Browser, une entreprise basée à New York et Tel Aviv, a levé 6 millions de dollars lors d’un tour de financement Seed mené par Blumberg Capital, avec la participation de Gradient. Ce navigateur cloud, conçu pour les agents d’intelligence artificielle, est déjà adopté par des entreprises telles que Groq et Unify. Fondée en 2024 par Idan Raman, Dor Dankner et Guy Ben Simhon, la société se concentre sur l’automatisation sécurisée et fiable des interactions web par les IA.
D’ici 2030, le marché des agents autonomes d’IA devrait atteindre 70 milliards de dollars. Cependant, ces agents peinent à naviguer sur le web en raison de scripts fragiles, de l’absence d’APIs et d’interfaces dynamiques. Anchor Browser surmonte ces obstacles en transformant les interfaces web en surfaces accessibles pour les systèmes intelligents, permettant aux entreprises de réaliser des workflows complexes de bout en bout.
Avec ce financement, Anchor lance b0.dev, une solution qui automatise les tâches effectuées sur un navigateur web de manière sécurisée. Contrairement aux autres solutions, b0.dev exécute l’agent IA lors de la phase de planification, garantissant des workflows plus fiables.
Idan Raman, PDG et cofondateur d’Anchor, souligne que l’efficacité des IA dépend de leur capacité à interagir avec le web. Anchor se distingue par sa capacité à rendre l’environnement web visuel complet, permettant aux agents d’interagir avec les applications comme le ferait un humain, assurant ainsi une précision et une compatibilité accrues.

